Remarques générales

La convention Région-SNCF fixe un objectif de ponctualité à 5 minutes à 92%. Après une forte chute lors de la mise en service des nouveaux horaires cadencés, en décembre 2007, il est est revenu aux alentours de 75%, comme avant le cadencement. Il reste donc des progrès à faire. La convention Région-SNCF fixe également un objectif de moins de 0,5% de trains supprimés. Ces valeurs sont des moyennes sur la région. Des objectifs par ligne sont en cours de négociation.

Deux agents (un à Lyon et un à Chambéry) sont maintenant employés à temps plein pour diffuser l'information sur les perturbations en temps réel : ce sont les régisseurs de zone.

L'horaire d'été entrera en vigueur le 6 juillet 2008 et celui d'hiver le 14 décembre 2008.

N°16 - Chambery / Albertville / Moutiers / Bourg-St-Maurice du 29 avril 2008

N°17 - Chambery / Saint-Jean-de-Maurienne / Saint-Michel-de-Maurienne / Modane du 19 mai 2008

N°18 - Saint-André-le-Gaz / Chambéry / Aix-les-Bains / Annecy du 23 mai 2008

N°19 - Chambéry / Grenoble du 13 mai 2008

La Région a passé commande à la SNCF de l'arrêt de tous les trains à Montmélian, mais cela ne pourra se faire que progressivement, au fur et à mesure des travaux, dont l'achèvement est prévu pour 2014.

Entre Lancey et Pontcharra, un service de bus de rabattement vers les gares devrait être créé prochainement, afin de répondre à la saturation des parkings près des gares.