L'ADTC Savoie se félicite de cette politique publique responsable, destinée à assurer la mobilité durable de tous, le système actuel organisé principalement autour de l'automobile étant condamné par le réchauffement climatique, la pollution et la hausse du prix du pétrole.

Cependant, cette amélioration globale du service s'accompagne de détériorations, préjudiciables aux usagers actuels des TER. Quelques exemples :

  • entre Chambéry et Aix-les-Bains, baisse de l'offre de 5% : on pourra attendre 24, voire 56 minutes entre deux trains à l'heure de pointe.
  • entre Chambéry et Grenoble, il n'y aura aucun train entre 9h15 et 11h48.
  • entre Chambéry et Genève, il y aura jusqu'à 5 heures entre deux trains et aucun train ne partira le dimanche avant midi !
  • entre Chambéry et Lyon, le service du dimanche matin sera moins bon qu'actuellement
  • entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice, baisse de l'offre de 31% en basse saison et remplacement de plusieurs trains par des cars.

L'ADTC Savoie demande donc que ces anomalies soient réparées le plus rapidement possible, en concertation avec les usagers.

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