Projet de tranchée routière dans le centre de La Féclaz

La commune des Déserts a le projet de créer une tranchée au centre de la Féclaz, afin de créer une déviation routière, augmenter les capacités de stationnement de 200 places et réserver aux piétons la place centrale de la station.

L'ADTC Savoie est favorable à la piétonnisation du centre de la station et au développement d'un tourisme des quatre saisons. Mais créer une déviation en tranchée et 200 places de parking supplémentaires, pour un coût total de 1 300 000 €, va à l'encontre de cet objectif. De plus, l'afflux de voitures supplémentaires ne fera qu'aggraver la traversée de Saint-Jean-d'Arvey, saturée les week-ends d'hiver.

L'ADTC Savoie pense au contraire qu'il faut développer le covoiturage, afin de faire monter à la Féclaz moins de voitures mieux remplies. Le covoiturage récemment organisé entre le carrefour de la Trousse et la Féclaz doit faire l'objet d'une communication plus intense, y compris à destination des touristes.

L'ADTC Savoie demande aussi le renforcement de la ligne de bus Chambéry – La Féclaz, actuellement beaucoup trop chère (plus de 15 € l'aller-retour) et pas assez fréquente (2 à 4 aller-retours par jour) et circulant uniquement en hiver (des vacances de Noël au mois de mars).

Plus d'informations sur :