Faire taire les Rumeurs

Monsieur Dantin a indiqué que : « La rumeur continue à se propager qu'il n'est pas possible de se garer à Chambéry » alors « qu'il y a aujourd'hui une meilleure rotation des voitures » et que la disponibilité de 700 places de stationnement aux heures de pointe n'est pas contredite.

Pour faire taire cette rumeur, il nous semble indispensable de réactiver, à l'entrée de la ville devant l'espace Pierre Cot, le panneau d'affichage (éteint depuis 2 ans) des places disponibles dans les parkings existants au lieu de chercher à construire un nouveau parking coûteux de 6 étages quai Ravet.

Nous réfutons également l’argument de Patrick Mignola qui affirme que c'est en améliorant le stationnement couvert dans l'hyper-centre qu'on développera les transports en commun. Les rues de Chambéry sont plus sûres qu'un parking de six étages. Par contre, nous réitérons nos demandes de sécurisation des parkings relais de la Trousse et de Maison Brûlée.

Toutes ces mesures doivent permettre de faciliter l'accès au centre-ville, de diminuer le bruit et la pollution automobile en rendant plus attractifs les transports en commun.

Redonner vie au secteur commerçant du centre-ville

La priorité doit également être donnée à un réaménagement exemplaire du boulevard de la Colonne. Sa transformation, depuis 2 ans, en un terrain vague goudronné coïncide (et chose confirmée sur le temps) avec une perte importante du chiffre d’affaire des commerces dans le quartier.

Pour le commerce du centre-ville, nous sommes inquiets également de la création d'une nouvelle galerie commerciale au centre Leclerc. Il ne fait plus débat que la prolifération des centres commerciaux en périphérie des villes est une des principales causes de la désaffection des centres-villes.