A l'occasion de son 20e congrès, la FNAUT présente ses tickets tickets verts et tickets rouges. Parmi les tickets rouges :

Chambéry Métropole et Grand Lac (communauté d’agglomération d'Aix-les-Bains)

Ces deux intercommunalités, présidées respectivement par Xavier Dullin (LR) et Dominique Dord (LR), s'accordaient pour que les lignes de bus de Chambéry desservent les communes limitrophes situés sur l’agglomération d'Aix-les-Bains. Désormais, leurs réseaux sont exploités indépendamment.

Une ligne du réseau de Chambéry traversait la zone d’activités de Technolac et avait son terminus au Bourget du lac sur le territoire de l'agglomération d'Aix-les-Bains : elle s’arrête dorénavant exactement au centre de Technolac, à la frontière des deux agglomérations ; les bus d’Aix-les-Bains passent au même arrêt mais avec une fréquence plus de deux fois inférieure, et les billetteries sont différentes. Aux Landiers nord, la ligne desservait une zone commerciale située sur le territoire de l'aggomération d'Aix-les-Bains : désormais, elle s’arrête 600 mètres plus au sud, sur le territoire de Chambéry.

Les bus ne desservent plus l’hypercentre de Chambéry.

L’offre de transport public a diminué de 18 % sur le territoire de Grand Lac.

Lire le communiqué complet sur le site de la FNAUT.