Un tarif dissuasif : 9 euros l'aller-retour !

La ligne C9 (Chambéry - Aix-les-Bains par les plages), qui fonctionne en été, est à 2 euros l'aller-retour et elle accepte les billets et abonnements STAC et Ondea. Il s'agit dans les deux cas de lignes touristiques saisonnières d'une longueur comparable : la différence de traitement n'est pas compréhensible.

Il existe un tarif car + forfait ski, très complexe et sa rentabilité pour l'usager très variable, voir négative. Par exemple, un enfant de moins de 12 ans qui prendrait un forfait journée ski nordique + bus paierait 12,00 € au lieu de 9,50 € en payant séparément le bus et le forfait ! Dans presque tous les cas, il est plus économique de monter en voiture, surtout si on est plusieurs à bord.

Une offre insuffisante : seulement 3 à 5 aller-retours par jour

La ligne C9 (Chambéry - Aix-les-Bains par les plages), offre un aller-retour par heure, soit 10 par jour. Là encore, la différence de traitement n'est pas compréhensible.

Une information déficiente : rien sur internet

Le jour de l'ouverture du service, les horaires de la ligne C8 n'étaient toujours pas disponibles sur le site web dédié du Conseil général, http://www.mobisavoie.fr, qui prétend être la centrale mobilité du département.

Renseignent pris auprès du service, il s'agirait de difficultés techniques dues à la complexité de la nouvelle version du site web. Visiblement, personne n'a pensé à publier la fiche horaire au format PDF, comme cela se faisait de façon tout à fait satisfaisante sur l'ancienne version du site.

L'ADTC Savoie a fait des propositions pour un service de bus Chambéry - La Féclaz vraiment attractif.

Télécharger le communiqué au format PDF, avec une copie d'écran du site Mobisavoie