La desserte actuelle n’est en effet pas digne d’une ligne qui relie la deuxième et la troisième agglomération rhonalpine (Grenoble et Genève, deux agglomérations universitaires de plus de 400 000 habitants, sièges de plusieurs instituts de recherche européens) en passant par l'agglomération de Chambéry-Aix-Les-Bains de prés de 200 000 habitants. Cette relation relève au minimum d'un cadencement aux deux heures. Aujourd'hui, il n'y a aucun train au départ de Chambéry pour Genève entre 7:41 et 12:41, et aucun train au départ de Genève pour Chambéry entre 8:41 et 14:57 (plus de six heures !).

En outre, afin de permettre l'arrêt à Culoz de l'ensemble des trains de la relation sans le rebroussement actuel, coûtant 15 minutes de temps de parcours, la construction d'un quai sur le shunt de cette gare est indispensable à moyen terme en profitant du financement de la rénovation du sillon nord et du futur contrat de projet Etat-région.

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