Chambéry, le 12 janvier 2008

Madame, Monsieur,

L'ADTC Savoie (Association pour le développement des transports en commun) a pour objet le développement des transports en commun comme alternative au développement intensif de la voiture individuelle, ainsi que le développement du fret ferroviaire. Elle est affiliée à la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports).

L'ADTC Savoie lance un appel pour une mobilité durable aux candidats aux élections municipales et cantonales de mars 2008.

Face au réchauffement climatique, à la pollution et à la hausse du prix du pétrole, notre système de mobilité, principalement fondé sur l'automobile individuelle est gravement menacé. Or une mobilité durable est nécessaire aux études, à la vie économique (travail, achats), sociale (famille, amis), citoyenne (associations), culturelle et sportive. Les personnes à revenus modestes sont déjà atteintes.

Il est de la responsabilité de nos élus de préserver notre mobilité et celle de nos enfants en mettant en place un système de transport alternatif, conforme aux orientations nationales et locales déjà en place. Ce système doit comprendre des services performants de trains et de bus, au sein d'une communauté de transport sur le territoire de Métropole Savoie.

Vous trouverez le texte intégral de l'appel pour une mobilité durable joint à ce courrier, ainsi que sur notre site web :

http://adtc.savoie.free.fr/index.php?2008/01/02/22-appel

L'ADTC Savoie vous invite à signer cet appel et à vous engager à mettre en oeuvre, si vous êtes élu, les 9 propositions pour des services performants et les 4 propositions pour une gouvernance adaptée.

Afin que nous puissions publier facilement votre réponse sur notre site web, nous vous remercions :

  • de nous renvoyer un exemplaire de l'appel daté et signé par vous
  • de citer le numéro et le titre de chacune des propositions sur lequelles vous souhaitez faire des remarques
  • de nous envoyer une copie de vos remarques par message électronique, au format texte

Espérant que les enjeux de la mobilité durable seront au coeur de votre campagne et de votre action future, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Le Président

Jean Favre